ric Mandala Kinzenga arrt Madrid

Lhomme daffaires congolais ric Mandala Kinzenga a t interpell Madrid pour trafic de drogue. Selon le mdia espagnol InfoLibre, 200 kg de cocane ont t dcouverts dans une camionnette stationne sur le parking dun centre commercial.

La drogue, en provenance d’Équateur, a transité par le port d’Algeciras, en Espagne, avant de tenter de rejoindre le Maroc. L’enquête, menée par la Drug Enforcement Administration (DEA) en collaboration avec l’Unité centrale des drogues et du crime organisé (Udyco) en Espagne, avait débuté en août 2024, après l’identification d’un conteneur suspect contenant la cargaison.

Les investigations ont révélé qu’Éric Mandala menait une vie de grand luxe. En 2020, il avait acquis un appartement de 221,85 m² dans la tour Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, pour 1,85 million d’euros. Cependant, derrière cette façade fastueuse, les autorités ont découvert un réseau criminel organisé, opérant entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

Lors de son arrestation, Mandala se trouvait en compagnie d’une Colombienne, et plus de 50 000 dollars en espèces ont été saisis. Les deux suspects passent leur deuxième nuit en détention, tandis que les autorités poursuivent les enquêtes pour démanteler l’ensemble du réseau.

S.S.Y

LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la plante

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité