Algérie : Une usine de production de vaccin anti Covid-19 en septembre

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche l'entrée en production d'une usine sino-algérienne de vaccin anti Covid-19 en septembre à Constantine, à 390 km au sud-est d'Alger, selon un communiqué publié à l'issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l'État le 8 août 2021.

Cette usine, fruit d'une coopération entre le groupe algérien Saidal et la société pharmaceutique chinoise Sinovac, aura une capacité de production de 2 millions de doses mensuelles. Dans le cadre des préparatifs de la production du vaccin anti-Covid-19 en Algérie, un groupe d'experts chinois est arrivé en juillet dernier à Constantine, où est prévue la production de ce vaccin. Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, a indiqué pour sa part que le vaccin produit par Saidal à Constantine reviendrait 45% moins cher qu'un vaccin importé actuellement.

Jusqu'à fin juillet, un total de 3 421 279 personnes a été vacciné en Algérie, dont 2 696 467 personnes ont reçu une première dose et 724 812 personnes la deuxième dose, selon les chiffres donnés par le Premier ministre. Alger a passé une commande de 30 millions de doses auprès de plusieurs fournisseurs différents, selon une déclaration du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, début juin.

B.S.H.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité