Incendie dans un marché : 15 morts et plus de 70 blessées à Nairobi au Kenya.

Quinze personnes mortes et plus de 70 autres ont été blessées dans l’incendie du plus grand marché de Nairobi. Le feu s'est déclaré vers 2 h du matin, de jeudi 28 juin, dans un dépôt de bois du populaire marché de Gikomba, dans l'est de la capitale du Kenya. « Nous avons perdu 15 personnes dans cette tragédie ce matin », a déclaré à la presse Kangethe Thuku, le coordinateur pour les questions de sécurité du comté de Nairobi.«Nous tentons d'établir les causes de cet incendie ».

Au moins quatre enfants figurent parmi les victimes, précise le chef de la police de Nairobi, Robinson Thuku, et plus de 70 personnes sont soignées pour blessures et brûlures, principalement à l'hôpital Kenyatta, le plus grand hôpital public de la ville.

L'incendie a détruit d'innombrables étals faits de bois et bâches en plastique et les autorités avaient des difficultés jeudi matin à contenir leurs propriétaires qui tentaient de s'approcher malgré la présence d'une épaisse fumée et les nombreuses explosions de bonbonnes de gaz entendues sur place.

De nombreux pompiers, ainsi que l'armée kényane, ont été dépêchés sur les lieux, notamment pour récupérer neuf corps se trouvant dans un bâtiment jouxtant le marché et vers lequel s'est propagé l'incendie.

RACHELLE DJEHE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité