Le tribunal de grande instance de Ziguinchor, a annulé la radiation de l’opposant Ousmane Sonko du fichier électoral ce jeudi 12 octobre, selon Me Étienne Ndione, l’un de ses avocats.
Sonko Ousmane, le farouche opposant du pouvoir en place au Sénégal, sera réinscrit sur le listing électoral, après une radiation fortement contestée par ses avocats. «Le juge a pris ses responsabilités en disant que Ousmane Sonko doit être réintégré, réinscrit par les services compétents du ministère de l’Intérieur », a dit Me Ndione dans une déclaration à la presse.
Pour rappel, Sonko est inculpé depuis le 29 juillet 2023 pour sept chefs d’accusation, selon le procureur Abdoul Karim Diop, à savoir ‘’appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique et vol’’. L'opposant est en détention depuis le 31 juillet 2023 dans une prison située à 40 Km de Dakar.
Siondenin Yacouba Soro