Tunisie : Les conversions à l’Islam suspendues jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué émis le lundi 9 mars 2020, l’Office de l’Iftaa de la République tunisienne (l’autorité religieuse gouvernementale) a annoncé la suspension provisoire de toutes les procédures de la conversion à l’Islam. Cette décision survient dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus. Au total, cinq cas de coronavirus ont été jusqu’à présent enregistrés en Tunisie. L’Office de l’Iftaa a également indiqué que ces procédures seront reprises ultérieurement, sans pour autant préciser une date exacte. Publiée sur le site et le compte officiel de l’institution, l’annonce a suscité une vague de commentaires tantôt acerbes ou plutôt teintés d’humour. Deux numéros téléphoniques ont aussi été mis à la disposition des citoyens pour plus d’explications et d’informations à ce sujet.

Fin février dernier, la Tunisie s’était engagée à respecter la décision de l’Arabie saoudite de suspendre « temporairement » la Omra(Petit pèlerinage), dans le but de prévenir la propagation du coronavirus. Le 27 février, le royaume saoudien a décidé de suspendre « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but de prévenir l’émergence et la propagation du coronavirus Covid-19 sur son territoire.

B.S.H.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité