Skylight Hotel compte 373 chambres et suites spacieuses, le plus grand restaurant chinois d’Afrique et une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes, entre autres
Le groupe aéronautique Ethiopian Airlines a inauguré un terminal voyageurs ultramoderne et son hôtel Skylight, le 27 janvier dernier à Addis-Abeba, en présence notamment du Premier ministre éthiopien, Dr Abiy Ahmed, du Président de l’Union africaine, Moussa Faki.
Après avoir présidé la coupe du ruban au nouvel hôtel Skylight, le plus grand en Ethiopie, le Premier ministre Abiy Ahmed et les autres personnalités présentes en ont visité les installations notamment les spacieuses suites « exécutives ». Skylight Hotel compte 373 chambres et suites spacieuses, le plus grand restaurant chinois d’Afrique et une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes, entre autres.
« Le nouvel hôtel d’Ethiopian Airlines inauguré aujourd’hui nous permettra d’attirer les touristes, et l’offre de la compagnie aérienne pour que les employés possèdent des actions de l’hôtel est importante car cela renforce le sentiment d’appropriation parmi les collaborateurs et servira de modèle à d’autres entreprises », a expliqué le Premier ministre. Poursuivant, il a affirmé que les efforts de sa société ne se limitera pas là et qu’elle étant allé encore plus loin. « L’inauguration aujourd’hui du nouveau terminal voyageurs nous apprend que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous nous attendons à ce que le conseil d’administration et la direction ne s’arrêtent pas là au sujet du nouveau terminal, et s’efforcent plutôt d’avoir une installation encore plus grande pouvant accueillir au moins 100 millions de passagers »
S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, le directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a pour sa part déclaré que ce grand terminal est une preuve supplémentaire du développement de l’aéroport de Bole en tant que l’un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux de l’aviation.
Marie-Brigitte KOMONDI