La 6e édition du salon international de l’Aéronautique et du spatial a débuté ce mercredi 24 octobre à Marrakech (Maroc). A cet effet, le plus grand fournisseur d’appareils de transport auprès des forces royales du royaume de Maroc, AIRBUS a pris part à ce salon. L’optique pour lui a été de présenté ses dernières innovations technologiques incluant le C295, utilisé quotidiennement par les forces aériennes égyptiennes, ghanéennes et maliennes, Le H145M qui est un hélicoptère léger bi-moteur multi-rôles capable de mener à bien un large spectre de missions militaires dans des conditions difficiles, le A330, etc.
Il a aussi présenté , un hélicoptère moyen, lourd multi-rôles de 9 tonnes , qui est une solution rentable qui allie long rayon d’action et performances exceptionnelles dans des environnements chauds, humides et en haute altitude pour des missions réussies, ainsi qu’un hélicoptère léger bi-moteur multi-rôles capable de mener à bien un large spectre de missions militaires dans des conditions difficiles.
AIRBUS développe aussi son réseau de sous-traitants au Maroc, preuve de l’investissement constant d’Airbus dans le développement du secteur aéronautique local.
Rappelons que AIRBUS est un fournisseur de longue date d’appareils de transport auprès des Forces royales du Royaume du Maroc, qui opèrent depuis 1991 une flotte de sept CN235 et un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés.il a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 129000 personnes.
Rachelle Djehe