L’Etat israélien va refuser le visa aux représentants de l'ONU

Israël refusera les visas aux représentants de l'ONU en raison de la position de son secrétaire général sur le conflit palestino-israélien selon le Times of Israel. 

C'est ce qu'a déclaré le représentant permanent d'Israël auprès de l'ONU, Gilad Erdan. Le mardi 25 octobre, il a appelé à la démission d' Antonio Guterres , car l'organisation condamnait les deux côtés du conflit. « En raison des déclarations de Guterres, nous refuserons de délivrer des visas aux représentants de l’ONU. Nous avons déjà refusé un visa au secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Martin Griffiths », a déclaré Erdan selon le Times of Israel.

Le ministre israélien des Affaires étrangères s'est montré hystérique mardi, face à l'appel à un cessez-le-feu lancé par l'ONU. Les autorités du pays ont rejeté toutes les initiatives de maintien de la paix, accusant l'organisation de « justifier la brutalité du Hamas ».

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité