Algérie : les algériens dénoncent un réveil tardif du chef d’état-major

La population algérienne a manifesté son désaccord avec le chef d’État-major des armées, signifiant à ce dernier qu’après les crises qu’a connu l’Algérie « il faudrait changer la constitution, c’est trop tard. » L’article  102 de la constitution aurait pu rentrer en vigueur lors de son 4e mandat en 2014 ou auparavant rétorquent-ils  dans les vues, via les réseaux sociaux.

Le chef d’Etat-major Ahmed Gaid Salah a, le mardi 26 mars évoqué l’article 102 de la constitution qui prévoir (3) situations dans lesquelles  « il faut remplacer le président algérien en cas de démission, de décès, ou cause de maladie grave ». Tout en se basant sur la troisième situation, le chef d’état-major Ahmed Gaid à demander au président Abdelaziz Bouteflika de se déclarer inapte, ce qui pourrait avoir pour conséquence l’organisation d’une nouvelle élection qui sera organisé dans les mois à venir.

Ange-Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité