SARA 2017 : Le Ministre de l’agriculture sur le terrain pour s’enquérir de l'avancée des travaux

A environ deux semaines du démarrage de la 4è édition du Salon internationale de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2017) prévu du 17 au 26 novembre prochain, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, s’est rendu le samedi 4 novembre sur le site devant abriter cet évènement agricole dans le but de s’enquérir de l'avancée des travaux et aussi s’assurer que tout le matériel devant servir aux travaux est bel et bien arrivé.

Pour cette visite de terrain, le ministre avait à ses côtés, le directeur général de « Voodoo Communication », l’agence en charge de l’organisation du Salon, Fabrice Sawegnon et la commissaire générale du SARA, Madame Condé Touré Diénébou, ainsi que ses proches collaborateurs. En effet, situé sur la route de l’Aéroport international Felix-Houphouët Boigny, à Port-Bouët, ce site de 10 hectares a une capacité d’accueil de 2000 véhicules contre 1000 en 2015, avec plus de 200 000 visiteurs attendus pour cette édition. « Le SARA 2017 sera plus grand de par sa taille, le nombre de participants et le matériels utilisés par rapport à celui de 2015. Il sera composé de neuf grands pôles d’exposition, quatre infirmeries, une sécurité renforcée avec des sociétés de sécurité privées de 350 agents contre 150 en 2015, tous dotées de matériels de pointe, qui seront déployés sur tout le site. Ils seront soutenus par la Police nationale », explique M. Sawegnon avant d’indiquer que plus de 800 climatiseurs seront connectés aux grands chapiteaux pour le confort des visiteurs. Poursuivant, le PDG de « Voodoo Group », a annoncé un parc pour enfants au travers du « SARA PARC » pour permettre aux tout-petits de mieux découvrir le monde agricole et animalier, ainsi que des espaces de restauration et le « SARA Village » pour la promotion de la culture ivoirienne.

En outre, le SARA 2017 sera le lieu de diverses rencontres d’échanges scientifiques et d’affaires et pour le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, tous les acteurs du milieu agricole seront les plus grands bénéficiaires de ce salon.

Notons que l’Afrique du Sud est le pays à l’honneur pour ce SARA 2017 dont le thème est « La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique ».

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité