Programme « Tony Elumelu pour l’entreprenariat »: 23 ivoiriens partagent leur expérience

Lancé depuis janvier 2015, le programme Tony Elumelu pour l’entreprenariat continue sa marche pour le bonheur des jeunes entrepreneurs africains. Après le lancement de la 4è édition de ce programme qui a eu lieu il y a  de cela quelques semaines, la banque United Bank for Africa (UBA) au travers de la Fondation Tony Elumelu a initié le vendredi 19 janvier, à Abidjan, une rencontre avec les entrepreneurs ivoiriens ayant participé à ce programme au titre de l’année 2017.

Ainsi, ils étaient au nombre de 23 ivoiriens à être sélectionné pour suivre cette formation au Nigéria sur l’entreprenariat. « Au cours de notre séjour au Nigéria, nous avons reçu une formation adéquate sur la création d’entreprise en compagnie de plusieurs coaches », explique M. Henri Brou, l’un des lauréats qui a partagé son expérience avec l’assemblée. Grace à son projet entièrement financé par la « Fondation Tony Elemelu pour l’entreprenariat », qui est une plateforme centralisée sur les opportunités d’étude et de performance de mobilité, M. Brou a pu recevoir le Prix d’excellence Alassane Ouattara 2017 du Meilleur entrepreneur émergent. Une distinction qui lui aura permis de promouvoir son activité, n’eût été l’aide la « Fondation Tony Elumelu », dit-il.

Au cours de cette cérémonie, un direct a été fait depuis le siège de la Fondation à Lagos (Nigéria), où sa directrice, Mme Parminder Vir Obe, a rappelé les missions de la fondation, notamment par la création à travers l’Afrique de 10 000 startups qui devront créer des emplois et faire naitre des richesses dans les pays d’Afrique. Et cette vision est celle de son Président directeur général, M. Tony Elumelu, dont l’engagement s’élève à hauteur de 100 millions de dollar sur 10 ans pour la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 entrepreneurs africains de 2015 à 2024.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 17/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité