Visa continue sa tournée d’éducation financière dans le monde rural

Suite au lancement réussi de son programme d’éducation financière à Abidjan la semaine dernière, Visa, le leader mondial des paiements numériques, continue ce vendredi 29 mars, sa tournée d’éducation financière dans la ville de Tiébissou.

Cette campagne organisée en partenariat avec le Programme d’éducation financière (PEF) du ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle entre dans le cadre des actions liées au protocole d’accord signé entre Visa et l’Etat de Côte d’Ivoire en 2018. L'objectif de cette initiative est de fournir aux populations des astuces financières pratiques et des aptitudes qui leur permettront de mieux gérer leurs finances personnelles, de comprendre des concepts de planification financière et d'épargne, ainsi que des informations sur les nouvelles technologies de paiement numériques.

Chaque date de la tournée consistera en des sessions interactives organisées en cours de journée afin de permettre aux consommateurs de participer pleinement à l'acquisition de compétences en gestion financière. Le programme inclura à chaque étape des activités incitatives sous forme de jeux.

« L'accès à l'éducation financière est un facteur déterminant pour réduire la pauvreté et stimuler la croissance économique sur le continent africain. Nous imaginons un monde futur dans lequel un commerçant local dans la zone la plus reculée du pays pourrait avoir accès aux mêmes informations et services de qualité que ceux offerts dans les grandes métropoles du monde. Avec ce programme, nous aidons progressivement nos populations financièrement marginalisées à découvrir les avantages des paiements numériques et la gestion responsable de leur argent, afin de tirer parti de ce que peut leur offrir un écosystème numérique », a déclaré Ismahill Diaby, directeur général - Afrique de l’ouest et centrale francophone et lusophone de Visa.

« Cette initiative de Visa consolide nos efforts en Côte d'Ivoire dans le but de surmonter certains des défis identifiés dans les rapports de 2018 du Groupe consultatif d'assistance aux pauvres (CGAP) et de la base de données mondiale Findex 2017 » a-t-il ajouté. Cette campagne est l'une des 3 initiatives lancées avec succès par Visa dans le cadre de la première phase d’exécution de ses engagements envers l'Etat de Côte d'Ivoire inclus dans le protocole d’accord signé en 2018.

La tournée se prolongera dans plusieurs villes de l’intérieur du pays notamment Bouaké, San Pedro, Daloa, Yamoussoukro, Man, Abengourou Korhogo etc. Plus de 15 000 Ivoiriens bénéficieront de ce programme lors de cette tournée qui impactera 22 villes à travers la Cote d’Ivoire

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité