CIE : La compagnie ivoirienne de l’électricité atteint la barre des deux millions dont 5000 clients industriels

« La CIE a atteint la barre des deux millions de clients dont 5000 clients industriels. » a annoncé le directeur général  de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Dominique kakou. C’était en marge d’un forum avec les clients du segment «diplomatie» composé des ambassades, consulats et institutions internationales ce jeudi 22 novembre. Pour lui, si l’on retire les 5000 clients industriels, tous ceux qui y resteront seront des clients segmentés domestiques, administrations, institutions, diplomatie.

 Abordant la question sur la fraude,  le directeur de la Cie a indiqué que, compte tenu des pertes de 30 milliards de FCFA enregistrés chaque année à l’état ivoirien, la compagnie a besoin de la force publique pour les encourager à se relever.

Il a aussi souligné en ces termes que « Les factures que nous recouvrons ne sont pas pour nous, l’Etat nous a donné une mission de les recouvrir et faire les dépenses du secteur ».

Pour rappel,  lors de la première édition du forum business qui s’est tenu en septembre dernier à l’endroit des clients du segment « network », la CIE a envisagé des  rencontres périodiques avec ses clients business, et gros clients particuliers en vue de mieux adresser leurs besoins et proposer des solutions adaptées à chaque segment.

Rachelle djehe

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité