Parc du Banco d’Abidjan : 20 000 visiteurs par an

Situé en plein cœur d’Abidjan, le Parc National du Banco attire annuellement 20 000 visiteurs. Cet espace de 3 474 hectares aménagé, attire annuellement tous ces amateurs de tourisme vert. « C’est un vrai poumon vert pour Abidjan. On sort de l’animation de la ville pour respirer et apprendre des choses sur les animaux et les plantes » déclare un touriste français, Guillaume Lefèvre. Des pistes de randonnées et des aires de pique-nique y ont été aménagées. Un espace écotouristique comprenant un centre d’information et de sensibilisation à la préservation des forêts et un parking ont aussi été construits. Des dispositions ont été également prises pour renforcer la protection et la sécurité, notamment la construction de clôtures.

Rappelons que l’État et ses partenaires ont, depuis 2012, investi plus de 7 milliards de FCFA pour assurer son intégrité et le valoriser par des infrastructures touristiques.

 

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/10/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité