Entrepreneuriat en Afrique : Le 5è forum de la Fondation Tony Elumelu se tiendra en juillet prochain

La Fondation Tony Elumelu (TEF) pour l’entrepreneuriat en Afrique, a annoncé la liste des intervenants et des activités de son 5è Forum, le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain, qui aura lieu du 26 au 27 juillet 2019 à Abuja (Nigéria) sous le thème : « Autonomisation des Entrepreneurs Africains ».



Pour ce qui est du dialogue présidentiel de ce Forum, Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo (RDC), se joindra au Président du Rwanda, Paul Kagamé, et au Président du Sénégal, Macky Sall, pour une séance plénière interactive qui se tiendra le deuxième jour du forum. Ce dialogue présidentiel sera animé par M. Tony Elumelu, fondateur de TEF, et rassemblera les trois Présidents qui s’entretiendront directement avec un public de plus de 5 000 personnes, comprenant des entrepreneurs, des décideurs, des investisseurs et des chefs d’entreprise, avec des centaines de milliers de personnes en interaction directe en ligne via TEFConnect, la plus grande plate-forme numérique pour les entrepreneurs africains.

Le forum présente chaque année la plus grande opportunité pour les entrepreneurs et les décideurs d’interagir directement entre eux. Toutes les séances du Forum comprendront des panels animés par des leaders du secteur privé et du secteur public, des masterclasses et un concours de pitch dynamique qui s’adresseront à un public de jeunes entrepreneurs, de start-ups, d’institutions de développement et de décideurs.

Lors du forum de 2018, TEFConnect, la plus grande plate-forme numérique pour les entrepreneurs africains, a été lancée pour relier les entrepreneurs et les opportunités dont ils ont besoin pour faire réussir leurs entreprises. TEFConnect occupera une place centrale dans le forum de cette année alors que les débats s’articuleront globalement autour de la technologie en tant que moteur essentiel du développement économique de l’Afrique. Le forum offre également aux entrepreneurs présents l’occasion de nouer sur place des liens avec des investisseurs potentiels et de présenter leurs produits au grand public.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité