SARA 2019 : 350 000 visiteurs de 30 pays attendus

 

 

Le lancement officiel du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) 2019 s’est tenu ce jeudi 21 février au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan. Pour cette 5ème édition qui se tiendra du 22 novembre au 1er décembre prochain, la République de France a été choisie comme pays à l’honneur. Le thème retenu est : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

Le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Coulibaly Sangafowa, représentant du Premier ministre a indiqué que ce choix vient raffermir davantage la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

Pour l’ambassadeur de France S.E Gilles Huberson c’est un honneur que ce choix soit porté sur son pays. Il a ajouté que « le nombre d’exposants français va doubler au cours de cette édition ».

Notons que le SARA 2019 envisage d’atteindre 350 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes avec 30 pays invités. Des grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde agricole seront réunis pendant dix jours consécutifs.

Pour rappel, la 4ème édition a permis de compter 950 rencontres d’affaires avec la signature de plusieurs conventions chiffrées à 1.6 milliards F CFA.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 13/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité