Cacaoculture ;: 9 millions de dollars mis à la disposition de 100.000 producteurs

100.000 producteurs ivoiriens de cacao vont bénéficier d'un programme de facilitation d'accès au crédit initié par le groupe de la Banque mondiale.

La Société financière internationale (Sfi), filiale du groupe de la Banque mondiale a finalisé avec plusieurs partenaires le programme de facilité mis en place à l'intention des producteurs de cacao. Le programme de 9 millions de dollars financés par la Sfi et un chocolatier français vise à accompagner 100.000 petits producteurs ivoiriens pour accroître leur production et formaliser leurs opérations.

En effet, les partenaires au développement entendent par la mise en place de cette facilité permettre aux producteurs de financer leurs activités notamment l’achat d'intrants agricoles et d'équipements, principaux obstacles à l’amélioration de la production locale.

A lire aussi: La Côte d'Ivoire va optimiser son programme agricole.

 Par ailleurs, le programme à travers cet accès au crédit dans des banques locales veut permettre aux bénéficiaires de disposer eux-mêmes des fonds afin de formaliser leurs opérations. Ils pourront ainsi, à en croire les partenaires du projet (...) Lire La suite sur Linfodrome

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel