Awards de la marque 2019 : 11 entreprises couronnées

L’organisation Africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) organise la cérémonie de remise de prix de la 2ème Edition des Awards de la marque des entreprises. Ce grand rendez-vous de la marque se tiendra le samedi 13 avril prochain à Abidjan. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 02 mars à la chambre de commerce et de l’industrie au Plateau, le directeur général de l’OAPI, le professeur Dénis Bohoussou a indiqué que « Les Awards de la marque visent à promouvoir l’utilisation stratégique de la marque par des entreprises comme outil de compétitivité commerciale et d’expansion de l’entreprise. » Il s’agit, a-t-il souligné, de sensibiliser, par exemple, le grand public à l’importance du système de la propreté industrielle en général et sur celui des marques en particulier. Centrée sur le thème « Protégez votre marque et démarquez-vous de la concurrence, » cette rencontre sera l’occasion pour ses organisateurs de récompenser 11 lauréats à travers des prix. Il s’agit du grand prix de la marque OAPI, du prix de la marque régionale et du prix du public ivoirien.

Rappelons que l’OAPI a été créé le 13 septembre 1962. Elle est chargée de protéger et de promouvoir la propriété intellectuelle dans 17 pays dont le Benin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun etc.

Rachelle DJEHE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité