Afrika Focus Group présente son programme d’activité

« Le sous-sol de la Côte d’Ivoire renferme des ressources estimées à 2,740 milliards de tonnes de minerai de fer, 298 millions de tonnes de nickel et 1,214 milliards de minerai de bauxite » a déclaré la directrice générale du groupe Afrika Focus Magnatié Bamba. C’était ce lundi 25 février à l’hôtel Ivoire lorsqu’elle présentait le prochain forum Africain sur les mines prévues du 11 au 12 Avril prochain à Abidjan. Mme Bamba a aussi ajouté que 2/3 du territoire ivoirien est couvert par des formations réputées riche en minéralisation. Pour ce faire, ils comptent sur la participation de 300 personnes de 13 pays qui se réuniront afin d’échanger et partager leurs expériences dans ce domaine. « Pour ce salon, nous comptons sur la participation de 300 personnes de 13 pays. Il sera l’occasion pour les plus grands décideurs de ce secteur d’échanger et de partager leurs expériences. » a-t-elle rajouté.

 

Outres cette rencontre deux grand événements auront également lieu. Il s’agit du symposium sur le tourisme et l’aviation d’Affaires qui se tiendra les 25 et 26 Avril prochain.  A cette occasion Mme Bamba a indiqué que « L’Afrique reçoit 2% des parts de marché des conventions. »

La dernière activité de l’année du programme de Afrika Focus Group est la 6ème édition du forum international et le salon Africain qui est aussi important. Selon les organisateurs, elle est aussi important que les autres parce qu’elle concerne l’infrastructure et le transport, « clé du développement d’un pays »  

Plusieurs autres sujets tel l’exploitation minière seront aussi développés au cours des différents panels.

Marie-Brigitte KOMONDI  

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité