23 ivoiriens retenus pour le programme d’entreprenariat de « La fondation Tony Elumelu »

Lancé il y a de cela quelques mois dans toute l’Afrique, l’édition 2017 (3è édition) du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu a livré son verdict à Lagos au Nigéria le 24 mars. Sur 1000 entrepreneurs retenus pour cette année l’on compte 23 ivoiriens contre 17 en 2016. Rappelons que c’est plus de 93 000 entrepreneurs, provenant de 55 pays d’Afrique qui ont postulé, soit plus du double du nombre en 2016 et du quadruple en 2015.

Ces derniers recevront, au cours des neuf prochains mois, une formation et un encadrement adéquat, afin d’acquérir des compétences qui leur permettront d’élaborer un plan commercial avant de recevoir jusqu’à 10 000 dollars soit 5 millions de franc CFA comme capital pour démarrer leur projet.

D’après les statistiques de cette fondation, l’agriculture arrive en tête des secteurs choisis avec 29% des candidats, suivis des technologies de l’Information et de la Communication (TIC) 11% et de la manufacture (9%)..

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel