Marché financier ; La SIB fait son entrée à la BRVM et devient la 41ème valeur cotée

La Société ivoirienne de Banque (SIB) a effectué, jeudi, son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) basée à Abidjan. Et ce, après une offre publique de vente sur 2 millions d’actions, soit, 20 % du capital, effectuée en juillet dernier.

«Cette opération en Bourse valide le choix stratégique opéré́ par le Président Alassane Ouattara et le gouvernement du Premier ministre Daniel Kablan Duncan de recourir au marché́ dans le cadre de certaines opérations de privatisation, afin de promouvoir l’actionnariat populaire et de contribuer à l’essor d’un marché́ financier sous-régional solide», a indiqué le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget.

Abdourahmane Cissé a exhorté la direction générale de la SIB «à poursuivre les efforts, afin de maintenir la flamme de la bonne gouvernance». Pour le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé, « la BRVM sera la première bourse africaine en 2016, en termes de côte ». De quoi réjouir Daouda Coulibaly, Directeur général de l’établissement bancaire pour qui, avec cette entrée, «…la SIB deviendra la 41ème valeur cotée à la BRVM après une offre publique de vente sur 2 millions d’actions, soit 20% du capital, menée en une journée et largement sursouscrite (…) Elle a retrouvé son statut de banque de référence ». 

David Yala

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel