Une institution bancaire panafricaine enrichit son offre de produits et services du Retail grâce aux canaux digitaux à travers l’Afrique

L'institution panafricaine de services financiers, United Bank for Africa (UBA) Plc, a agrandi sa famille de produits et services du segment de la banque du détail visant à répondre aux besoins de ses clients dans toute l'Afrique. Ces services et produits, qui sont destinés à toutes les catégories de clients, ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des clients particuliers de la banque, conformément à la politique de notre établissement, à savoir : "Le client d’abord".

La Directrice des produits du Groupe UBA, Mme Ogechi Altraide, qui a animé une rencontre internationale virtuelle avec un groupe pluriel de journalistes et d'éditeurs de toute l'Afrique, a souligné que le groupe panafricain était bien préparée à la pandémie de Covid-19 et avait mis en place un certain nombre de produits qui permettent aux clients d'effectuer leurs transactions quotidiennes avec facilité dans le confort de leur domicile.

"À UBA, nous avons développé des solutions très avancées et centrées sur le client, qui nous ont permis de nous positionner en tant que leader dans le secteur bancaire pendant longtemps. Dans les 20 pays d’Afrique où nous sommes implantés, nous offrons des produits du retail à plus de 20 millions de clients grâce à des plateformes bien conçues, notamment 20 000 terminaux de paiement électronique (TPE), ainsi que 3 000 distributeurs automatiques de billets déployés sur tout le continent. Nous totalisons plus de 10 millions de cartes actives en circulation, tandis que nos plateformes très conviviales et très appréciées (Application mobile et la syntaxe USSD) desservent plusieurs millions d'abonnés chaque seconde", lance avec brin de fierté Mme Ogechi.

"Nos plateformes de la banque du détail sont adaptées à tous les âges et à toutes les classes avec des comptes pour enfants et adolescents – qui permettent aux parents de bénéficier de récompenses et de bonus en épargnant pour leurs enfants, tout en bénéficiant d'un soutien en termes de bourses d'études et d'assurance maladie. Par ailleurs, l’établissement panafricain propose des comptes, notamment pour les jeunes adultes (Next Gen) ; des comptes pour des personnes à revenus faibles et moyens ; ou encore des comptes pour des clients dont les revenus sont importants pour une expérience bancaire haut de gamme. UBA offre également un service bancaire pour les PME en vue de répondre aux besoins de cette niche industrielle essentielle à la croissance de toute économie", a expliqué Mme Ogechi.

Mme Ogechi a indiqué que la banque offre à la fois des services financiers et non financiers à ce secteur très important ainsi qu'un accès aux prêts, ajoutant que UBA reconnaît l’importance des PME pour la croissance économique, d’où ces différentes offres en faveur de ce secteur".

Autres produits de retail que la banque a développés pour promouvoir l'inclusion financière sont les services bancaires pour la diaspora, où les clients peuvent bénéficier de la même qualité de services dans toutes les régions du monde grâce à UBA Connect et Africash, et des services bancaires externalisés, qui reposent sur les canaux digitaux permettant aux clients d'accéder aux services bancaires de UBA directement dans leur quartier grâce à nos agents dédiés.

Outre les services bancaires mobiles de UBA, la syntaxe USSD, l’internet banking et LEO – l'assistant bancaire virtuel de UBA -, d’autres plateformes innovantes sont au centre des activités de la banque du retail, notamment le "Click Credit" – une facilité très prisée et acceptée qui permet aux clients disposant d'un compte salaire d’avoir accès à de l’argent liquide en quelques minutes.

Mme. Ogechi a ajouté que plus de 50 000 personnes ont déjà bénéficié de cette facilité, précisant que les clients peuvent emprunt jusqu’à 5 millions de nairas en quelques secondes.

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine leader, qui offre des services bancaires à plus de 20 millions de clients, dans plus de 1 000 agences et points de contact à travers 20 pays d’Afrique.

Implantée aux États-Unis d'Amérique, au Royaume-Uni et en France, UBA connecte les populations et les entreprises de toute l'Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d'entreprise, ainsi que des paiements et des transferts transfrontaliers innovants, de financement du commerce et de services bancaires connexes.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité