Le Syndicat des travailleurs d’Ecobank entame une grève de trois jours

 Les agents de l’institution bancaire panafricaine, Ecobank ont décidé, au travers de leur syndicat, le Syndicat des travailleurs d’Ecobank (SYNTECO) de faire trois jours de grève, allant de ce lundi 28 au mercredi 30 septembre 2020.

Cette grève se caractérise par un piquet des agents devant toutes les agences et le siège de l’entreprise bancaire.

« La Direction générale veut supprimer certains de nos droits et acquis lié au salaire et autres avantages », nous explique un des agents de ladite banque sous couvert de l’anonymat. « La direction générale veut obliger le personnel à signer de nouveaux contrats de travail sous la contrainte. Ceux qui refusent sont harcelés et subissent des pressions de tout genre allant jusqu’à recevoir des menaces », poursuit-il.

La grève démarre à partir de 7 heures 30 minutes jusqu’à 16 heures 45 minutes sur les trois jours, néanmoins, le service minimum sera assuré par les guichets automatiques et le service digital de la banque.

Pour l’heure, la direction générale d’Ecobank ne s’est pas encore prononcée sur ce fait et devrait le faire dans le courant de la journée, apprend-t-on

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/10/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité