Distribution : un mauricien lorgne le marché ivoirien

Le secteur de la distribution et celui de la santé pourraient enregistrer l’arrivée d’un nouvel investisseur. Il s’agit du conglomérat mauricien IBL Ltd, présent dans l’industrie alimentaire, la distribution, le transport et la logistique, les services financiers, l'agriculture et le BTP.

Dans le cadre de ses activités africaines au-delà des États insulaires de l’Océan indien, IBL Ltd envisage, en effet, de prendre pied en Côte d’Ivoire. À en croire l’Agence Ecofin, qui relaie l’information rendue publique par l’agence Bloomberg le 19 août dernier, ce groupe mauricien est à la recherche d'opportunités dans des pays africains politiquement et économiquement stables, comme la Côte-d'Ivoire. Qui, selon Yann Duchesne, le directeur des opérations du groupe, « …représente un marché intéressant pour plusieurs des activités du conglomérat ».

IBL est issu de la fusion entre le groupe diversifié Ireland Blyth Ltd et la société d’investissement GML Investissement. L’entité née de ce mariage est la troisième plus grande entreprise cotée sur le Stock Exchange of Mauritius, après Mauritius Commercial Bank et State Bank of Mauritius. IBL compte actuellement des filiales dans 18 pays, dont les Seychelles, la Réunion, les Maldives, les îles Vierges britanniques et l'Espagne.

 

Benoît TANOH

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel