Le groupe UBA lance des operations bancaires complètes au Royaume-Uni

Trois semaines après le début des opérations du groupe UBA au Mali, Londres, une des premières capitales de la finance mondiale a accueilli jeudi 28 février 2019 une cérémonie de haut niveau de dirigeants du secteur privé et public, pour célébrer la nouvelle franchise du groupe UBA, UBA-UK, qui est officiellement née au Royaume-Uni faisant naitre de nombreux espoirs dans le milieu de la finance.

Lors de la cérémonie de haut niveau qui s'est tenue au prestigieux « The Shard » de la ville de Londres, UBA UK a été formellement présenté aux chefs d'entreprise de l'Europe et de l'Afrique avec l'engagement du groupe UBA de contribuer dorénavant à dynamiser les échanges commerciaux entre l'Europe et l'Afrique. Le lancement officiel fait suite à l'autorisation obtenue de la Prudential Regulation Authority (PRA) et de la Financial Conduct Authority (FCA) au bénéfice de UBA UK Limited pour la réalisation d'opérations bancaires à grande échelle au Royaume-Uni.

 

Avec ce lancement, le groupe UBA consolide son positionnement consubstantiel en tant que première et unique institution financière de l'Afrique subsaharienne avec des opérations bancaires aux Royaume-Unis et aux États-Unis, renforçant ainsi sa solide réputation de banque mondiale africaine, facilitant les échanges et les flux de capitaux entre l'Afrique et le monde.

 Le président du groupe, M. Tony Elumelu, a déclaré lors de l’évènement que le groupe était heureux et fier de l'autorisation donnée par les autorités de régulation compétentes du Royaume-Uni à UBA afin d'améliorer son fonctionnement et de réaliser son aspiration à l'intensification des flux commerciaux et des investissements entre l'Afrique et le monde. L'Europe.

« L’amélioration de nos activités au Royaume-Uni est très opportune et mutuellement bénéfique pour les entreprises africaines et européennes, ainsi que pour les gouvernements respectifs. Les gouvernements britannique et européen encore et toujours recherchant de nouvelles mesures améliorées pour développer leurs relations commerciales avec l'Afrique, aussi, nous sommes enthousiastes quant à notre positionnement et à nos capacités à aider les entreprises et les institutions gouvernementales à réaliser ces aspirations ambitieuses, qui, à notre avis, sont pertinentes pour la croissance durable des deux Continents. "

Mr. Elumelu a exprimé sa grande satisfaction car UBA respecte son titre de banque mondiale africaine et se positionne pour soutenir les investisseurs dans les principaux centres financiers à travers le monde.

S'exprimant également lors de l'événement, Mr. Kennedy Uzoka, Directeur général du groupe, a déclaré : « Le groupe UBA est la passerelle la plus efficace pour que les entreprises et les institutions européennes puissent accéder à l'Afrique, étant donné le réseau étendu de la banque sur la plupart des marchés du continent. Et sa connaissance approfondie des terrains d’affaires en Afrique ». Selon lui, « simultanément, nous répondons aux besoins en échanges et en capitaux de nos clients africains, qui recherchent un grand accès aux marchés européens. Avec la nouvelle autorisation obtenue par UBA UK Limited, nous sommes ravis de renforcer notre soutien aux clients existants tout en offrant aux nouveaux clients un moyen de traiter efficacement leurs transactions transfrontalières via le réseau du groupe UBA.

 Le PDG d’UBA UK, M. Patrick Gutmann, a déclaré de son côté : « Nous sommes maintenant sur des bases plus solides, car l’autorisation du PRA et de la FCA d’améliorer le modèle commercial nous donne l’occasion de gonfler notre capital et notre potentiel, ainsi qu’un réseau plus large du groupe UBA en Afrique. Nous souhaitons la bienvenue à nos clients existants et nouveaux dans ce nouveau monde d'opportunités sans frontières, pendant nous servirons nos clients de manière créative pour répondre à leurs besoins en matière de transactions internationales. On pouvait compter parmi les invités Le président du groupe Dangote, Alhaji Aliko Dangote, le président d’Afreximbank, le Dr Benedict Oramah, l’ancien Premier ministre du Pakistan, SE Shaukat Aziz, le très honorable Lord Anthony Tudor St. John, membre du la Chambre des lords britannique et membre du comité exécutif du groupe africain All Party, entre autres.

L’événement ne manquait pas de divertissement, l’une des stars de la pop africaine, Oladapo Oyebanjo, surnommée Dbanj, était en attraction pour la circonstance et à gratifier les invites du Groupe UBA d’un spectacle fort apprécié par les invités parmi lesquels la Star Boy, Witz Kid.

United Bank for Arica (UK) Limited, précédemment nommée UBA Capital (Europe) Limited, offre une gamme complète de produits de trésorerie, de gestion de trésorerie, de correspondance bancaire, de crédit aux entreprises et de dépôts de gros montants aux professionnels et aux contreparties éligibles. En outre, UBA (UK) Limited offre tous les aspects du financement structuré et commercial ; émission, acceptation, confirmation et refinancement de lettres de crédit de différentes variations.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 30/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité