La Société Général ouvre une agence dédiée à l’accompagnement des PME ivoiriennes

La Société Générale Côte d’Ivoire a procédé le jeudi 11 juillet 2019, à l’ouverture officielle de la « Maison de la PME » située à Abidjan, son agence spécialement dédiée à l’accompagnement des Petites et moyennes entreprises, et ce en présence du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba et du Secrétaire d’État auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, chargé de la promotion des PME, M. Felix Anoblé.

C’est un projet qui s’inscrit dans la stratégie du groupe bancaire français présentée en novembre 2018 dénommée « Grow with Africa » (Croître avec l’Afrique). En effet, convaincu que le développement de l’Afrique est l’un des défis collectifs auquel Société Générale peut contribuer, la banque a pris la décision de mettre ses expertises et sa dynamique d’innovation au service des transformations positives du continent.

« C’est une nouvelle inauguration importante pour nous après l’inauguration il y a quelques semaines de notre banque privée. Ces initiatives témoignent de notre volonté d’offrir de la valeur à nos clients et à segmenter l’approche de Société Générale Côte d’Ivoire après des différents types de clientèle », s’est réjoui le Directeur général de Société Général Côte d’Ivoire, M. Aymeric Villebrun, puis d’ajouter que « nous sommes convaincus que sans le développement de PME compétitives et efficaces, le développement d’une économie quelle qu’est soit est impossible ».

Pour le Secrétaire d’État auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, chargé de la promotion des PME, M. Felix Anoblé, les dirigeants des PME trouveront en effet, au sein de la « Maison de la PME », un espace d’accueil, d’échanges, de formation et d’accompagnement leur permettant d’être outillés afin de répondre directement et efficacement à la commande publique et privée.

« Aidez nos PME et les ivoiriens à créer des petites industries de transformation de produits agricole de notre pays. C’est ainsi que nous pourrons booster notre industrie locale et renforcer nos PME pour qu’elles prennent leur espace dans l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. Les PME de service c’est bon, mais les PME de transformation c’est mieux », a plaidé le M. Anoblé.

Quant au ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba, il a félicité l’institution bancaire pour cette initiative qui va offrir un bol d’oxygène aux PME. « En mettant cette Maison de la PME à la disposition de l’écosystème, vous ne faites que soutenir les efforts du Gouvernement dans sa politique d’accompagnement des PME, en vue d’une croissance inclusive de la création d’emplois », a-t-il dit.

Notons que pour accompagner les PME qui sont au cœur des économies africaines, le Groupe bancaire français a initié la création des « Maisons de la PME » dans chacune de ses filiales. Après le Sénégal et le Burkina Faso, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’ouvrir son agence.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité