Entreprenariat : Tony Elumelu présente les bénéficiaires de son programme au président guinéen

Le président guinéen, Alpha Condé, accompagné du Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, Dr Lounceny Nabé, a reçu, il y a quelques jours au palais présidentiel à Conakry, le président de la Fondation Tony Elumelu, M. Tony Elumelu, venu présenter officiellement les bénéficiaires guinéens de l’édition 2018 du programme d’entreprenariat de sa fondation, réaffirmant ainsi, sa conviction que l’entrepreneuriat constitue le principal moteur de la transformation de l’Afrique.

« Le secteur agricole guinéen a un grand potentiel pour créer des emplois dans le pays. Sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles », a indiqué M. Elumelu, qui s’est engagé à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen, conformément à sa philosophie économique d’Africapitalisme, qui propose une approche basée sur le secteur privé pour parvenir à un développement durable en Afrique.

Quant à M. Alpha Condé, il a tenu à saluer l’impact du programme entrepreneurial de la Fondation Tony Elumelu sur son pays et a instruit son gouvernement à attirer davantage d’investissements dans le secteur agricole afin de créer des opportunités d’emploi en Guinée en dehors du secteur minier.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité