Inclusion financière : Une banque de la place lance son application mobile

La filiale ivoirienne du Groupe panafricain United Bank for Africa (UBA), dirigée par Mme Sarata Koné, veut faciliter la vie de sa clientèle et de ses usagers en leur apportant une réponse plus simple à leurs besoins. S’inscrivant donc dans la dynamique de la démocratisation de la banque, l’institution financière vient de lancer son application mobile, dénommée « Mobile Banking ».

Cette application mobile, est disponible sur les plateformes de téléchargement qui permet d’avoir accès aux services de la banque depuis son mobile. Les clients pourront désormais avoir accès à leur compte bancaire et faire des transactions en temps réel sans avoir nécessairement besoin de se déplacer en agence.

Pour ceux qui ne sont pas client de la banque, auront la possibilité, une fois l’application téléchargée, de s’enrôler tout seul en rattachant leur carte prépayée à leur profil. Lorsque l’inscription est réalisée, ils peuvent réaliser des transferts de leur carte prépayée vers une autre. Pour les clients ayant un compte, cette application mobile sera un parfait outil de gestion de leur compte car ils pourront suivre tous les mouvements qui s’y effectueront.

Avec cette application, les clients seront plus autonomes et les utilisateurs gagneront un temps précieux en évitant les longues files d’attente.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité