Siriki Sangaré : La diversification comme crédo

Siriki Sangaré n’en a pas fini de capitaliser sa longue expérience dans le négoce.

Depuis le samedi 26 novembre, Siriki Sangaré est à la tête de la Fédération internationale des professions immobilières (FIABCI) pour la zone Afrique. Président directeur général de Opes Holding, il dirigera cette association pour les quatre prochaines années.

Président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, 48 ans, a une carrière pleine et encore des objectifs à atteindre. C’est à juste titre que cet ingénieur en génie électrique reçoit, en juin 2016, un oscar du Leadership des managers africains, à l’occasion du 19è Forum économique de l’Afrique gagnante à Paris, un prix qui récompense le mérite, le leadership et la compétence de personnalités de renom.

Entrepreneur né

Cet administrateur de société depuis 1998, compte une quinzaine d’an- nées d’expérience dans le négoce de matières premières, café, cacao, noix de cajou, graines de coton et huile de palme, avec Belko Trading. Déjà en 1996, cette structure avait acheté et exporté plus de 120 000 tonnes de café et de cacao. Une percée dans les affaires qui a permis d’ouvrir les portes du monde de la finance, et de plusieurs autres secteurs d’activités. Le Groupe Belko s’est ainsi développée dans le transport et la logistique, ainsi que la micro finance. L’entreprise s’est ainsi donné les moyens de « demeurer pour longtemps parmi ceux qui comptent et peuvent servir de modèles et de repères pour la jeunesse ivoirienne », affirmait son fondateur.

De l’agriculture au bâtiment

Ambitieux et soucieux de diversifier ses activités, il se lance également dans le bâtiment avec Opes Holding, et est retenu parmi les structures habilitées à construire des logements sociaux dans le cadre de la politique lancée par le gouvernement en 2012. Les premières maisons livrées en 2014 lui valent d’autres distinctions, comme le Prix islamique de la meilleure innovation immobilière en juin 2016 à Dubaï, avant d’être sacré, en juillet de la même année, meilleur promoteur immobilier 2016 de Côte d’Ivoire. « Le travail, rien que le travail avec une équipe professionnelle, expérimentée et dynamique vous permet d’atteindre vos objectifs », commente-t-il avec aplomb.

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel