Sécurité des systèmes informatiques : De nouvelles menacent pèsent sur les entreprises

Nsia Technologies a procédé, récemment, à la Maison de l’entreprise, au Plateau, au lancement de son programme de formation des informaticiens d’entreprise en sécurité informatique.

 

Nsia Technologies a procédé, récemment, à la Maison de l’entreprise, au Plateau, au lancement de son programme de formation des informaticiens d’entreprise en sécurité informatique.

Ces formations ou Cquure Academy ont été dispensées par Paula Januszkiewicz, experte mondiale en sécurité informatique et conseiller privilégié de Microsoft.

Chaque participant, après avoir défini son parcours et établi un test de niveau de connaissance, a été orienté vers un chemin d’apprentissage sanctionné par un certificat mondialement reconnu.

Entre autres cours dispensés, l’Ec-Council Disaster Recovery dont l’objectif est de permettre aux entreprises d’assurer la reprise et la continuité de leurs activités en cas de désastre à travers l’installation d’infrastructures et procédures avérées, le 360° Penetration Testing Course qui revient sur les concepts de sécurité de l’infrastructure, y compris les techniques d’attaque et la façon de réagir.

Il y a également le Certified Ethnical Hacker qui a permis aux participants de découvrir comment scanner, hacker et sécuriser leurs systèmes. Mais aussi le Computer Hacking Forensic Investigatior qui répond au besoin de l’entreprise de devenir plus efficace avec ses partenaires. Car, a souligné la formatrice, il n’est plus question de savoir si votre entreprise va être un jour attaquée, mais plutôt quand.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité