ARCHIBAT : Ouverture de la 7ème Edition du salon d’Architecture et du bâtiment

Sous le parrainage du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné KONÉ, a été ouverte le salon d’Architecture et du bâtiment ce mardi 1er Octobre 2019 à Abidjan. Organisée par le Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) et l’agence Axes Marketing, sur le thème « l’habitat pour tous », La plateforme de rencontres, d’échanges et d’exposition des acteurs du cadre bâti, s’est tenue sur le traditionnel site du Parc des  expositions, route de l’aéroport.

Organisée autour de trois bâtiments, le Pavillon A est dénommé « Bâtir » qui regroupe la maîtrise d’œuvre, les service, les structures et la couverture, les engins et outillages, les équipements techniques. Pavillon B appelé  « Finir » comprend la menuiserie et fermeture. On y retrouve également de grands ensembles. Le Pavillon C qui est « Habiter » regroupe les acteurs du secteur de l’immobilier. Hors des pavillons se trouve l’Espace extérieur réservé à l’exposition des engins de chantiers, des matériaux, des véhicules utilitaires.

« A l’endroit de tous nos exposants, je voudrais vous féliciter pour avoir une fois de plus rehaussé le niveau du Salon, en offrant à Archibat l’une de ses plus belles cuvées tant les stands sont magnifiques et rivalisent de beauté. Au-delà de la beauté de vos stands, il faut aussi noter l’expertise, l’innovation, et la qualité de vos produits et service qui fait d’Archibat la meilleure plateforme pour décrypter les nouvelles tendances de construction, et les nouvelles opportunités en termes de promotion immobilière. C’est donc l’occasion d’exprimer toute notre reconnaissance au Gouvernement ivoirien, qui n’a jamais douté de cette initiative et qui nous a toujours soutenus ». a indiqué Ismaël Boga-N’guessan, commissaire général du salon ARCHIBAT

A ce effet, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ en a profité pour réaffirmé l’engagement du Gouvernement et à soutenir le secteur privé pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Ange-Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité