Fondation Tony Elumelu : Appel à candidatures lancé pour la cohorte 2020 de son Programme de formation à l'entreprenariat

La Fondation Tony Elumelu (TEF), l’organisation philanthropique africaine de référence dédiée à l’autonomisation des entrepreneurs africains va lancer un appel à candidatures pour la cohorte 2020 du Programme de formation à l’entreprenariat TEF à partir du 1er janvier 2020.

Les candidat(e)s pourront postuler via TEFConnect, la plateforme numérique de l’écosystème de l’entreprenariat africain, créée à cet effet par la Fondation Tony Elumelu.

Le Programme de formation à l’entreprenariat TEF est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique. Tous les secteurs d’activité sont concernés, que vous soyez à l’étape de projets en vue de créer une startup ou que votre entreprise ait été déjà établie (une durée de vie de moins de 3 ans). Les candidat(e)s retenu(e)s recevront une formation en entreprenariat, bénéficieront de mentorat et d’un capital de démarrage non-remboursable de 5 000 dollars américains.

Le programme de formation TEF vous donne l’opportunité d’intégrer un réseau mondial de 9 000 bénéficiaires à ce jour, originaires de 54 pays africains.

Pour l’édition de l’année dernière, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures, dont 42 % de candidatures féminines à l’échelle du continent.

Le Programme TEF s’est engagé à consacrer 100 millions de dollars sur 10 ans à la sélection, à la formation, à l’encadrement et au financement de 10 000 jeunes entrepreneurs africains. L’objectif est de créer des millions d’emplois et les revenus nécessaires au développement durable du continent, ce en application de la philosophie de l’africapitalisme, qui positionne le secteur privé comme moteur de croissance de l’Afrique et qui met l’accent sur l’importance de la création de richesses économiques et sociales.

Selon le rapport d’impact 2018 de la Fondation, 70% du nombre total d’entreprises de son réseau d’anciens bénéficiaires étaient toujours opérationnelles deux ans après avoir été financées par le Programme. Le rapport indique par ailleurs, une augmentation de 189% des revenus générés et de 197% du nombre d’emplois supplémentaires créés par les participants après l’obtention de leur attestation de formation, ainsi qu’un engagement à 100% sur les objectifs du développement durable.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité