Leader en sciences et technologies : Merck s'installe à Abidjan

La société allemande de Sciences et technologie, Merck, a ouvert lundi 17 octobre, sa plateforme régionale en Côte d’Ivoire. La filiale abidjanaise de Merck servira pour les opérations de la société dans les pays francophones de l’Afrique centrale et de l’ouest.

 L’ouverture de cette plateforme à Abidjan, explique le Dr Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du conseil d’administration et du conseil de la Famille Merck, se fait grâce aux performances  dela Côte d’Ivoire.« Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire a montré une croissance continue, ainsi qu’une stabilité économique, politique et sociale. Le moteur de cette réussite étant une augmentation de la compétitivité et un progrès maintenu », a-t-il indiqué.

12ème filiale en Afrique, cette nouvelle implantation de Merck vient renforcer et développer ses activités déjà existantes dans le pays. « Nous avons le plaisir de confirmer notre souhait d’établir un partenariat public-privé dans la lutte contre la contrefaçon, qui se traduit par des mesures effectives incluant le don de minilabs ainsi qu’une participation active dans la campagne de sensibilisation menée par Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique », a situé le Dr Karim Bendhaou, Président de Merck pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

C’est donc pour joindre l’acte à la parole que Merck a également fait don de deux mini-laboratoires (Minilabs) à la Côte d’Ivoire, dans le but de soutenir le pays dans sa lutte contre les médicaments contrefaits. Les mini-laboratoires, permettant la détection des contrefaçons, sont produits par le ‘’GPHF’’.

 Merck est une entreprise de premier plan en sciences et technologies dans les secteurs de santé, Life sciences et performances matériels. Environ 50000 employés travaillent pour développer des technologies qui améliorent la vie au quotidien-des thérapies bio-pharmaceutiques pour traiter le cancer et la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu’aux cristaux liquides pour les smartphones et télévisions LCD.

David YALA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel