TNT : Les prix plafonds des équipements fixés par le gouvernement

A l’issue du Conseil des ministres, le 15 mai 2019 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé les prix plafonds des équipements de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT), notamment 10 000 FCFA pour le décodeur MPEG4/DVB-T2 d’entrée de gamme et 6 000 FCFA pour l’antenne UHF.

« Le Conseil a adopté un décret portant plafonnement du prix des équipements de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT). Ce décret fixe des montants au-dessus desquels les kits de réception d’entrée de gamme de la TNT ne peuvent être vendus aux populations », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Il a ajouté que cette mesure est en lien avec l’ordonnance portant exonération des droits de douane et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les équipements nécessaires à la réception du signal de la TNT.


Le gouvernement ivoirien envisage d’achever le déploiement de la télévision numérique terrestre au plus tard le 17 juin 2020.

Marie-Brigitte KOMONDI 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité