Initiative de Financement : Ivanka Trump à Abidjan pour le premier sommet régional en faveur des femmes entrepreneurs

L’événement mettra en vedette Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump.

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire accueillera le premier Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (we-Fi) en Afrique de l’Ouest le mercredi 17 avril 2019. Le sommet est organisé par We-Fi en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement.

 

L’événement mettra en vedette Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, le Président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Ayodeji Adesina, le Président de la Banque Islamique de Développement, Bandar MH Hajjar, le PDG de la Banque Mondiale, Kristalina Georgieva, le Sénateur américain Lindsey Graham et d’autres personnalités qui discuteront de moyens concrets de renforcer l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest.

 

« Je suis ravi d’accueillir le Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) à Abidjan, » a déclaré le Président Ouattara. « Je suis convaincu que ce sommet mobilisera l’appui à l’entreprenariat féminin en Afrique de l’Ouest. J’ai hâte de connaître le point de vue des femmes entrepreneures et de travailler avec le secteur privé, les gouvernements et les partenaires pour accroître encore les possibilités de création d’entreprise. »

 

« J’ai hâte de me joindre aux dirigeants des gouvernements et du secteur privé africains en Côte d’Ivoire pour le premier Sommet régional de l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi), » a déclaré la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump. « En tant que membre fondateur de We-Fi, les Etats-Unis sont fiers de s’associer à la Banque mondiale pour aider les femmes entrepreneurs des pays en développement à accéder aux capitaux, aux réseaux et aux mentors nécessaires pour créer et développer leurs entreprises. Grâce à des efforts tels que We-Fi, l’initiative du gouvernement W-GDP du gouvernement américain donne aux femmes du monde entier un pouvoir économique et favorise la prospérité et la paix ».

 

L’événement mettra également en vedette des femmes chefs d’entreprise, des cadres du secteur privé, des ministres et des représentants clés du gouvernement issus du We-Fi et des partenaires qui vont discuter des actions de transformation nécessaires pour améliorer l’accès des femmes entrepreneurs au financement, aux marchés et aux réseaux par le biais de réformes des politiques publiques et d’actions du secteur privé.

 

Source : Ambassade des USA en Côte d'ivoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 13/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité