Kevin Sesse : Plus de visibilité pour les artisans

Créé en septembre 2016, « Mon artisan » simplifie la recherche d’un bon prestataire pour la réalisation de travaux à domicile. Une innovation de taille, qui devrait faciliter la vie aux artisans et à leurs clients

Les idées naissent souvent de petits constats. C’est ce que Kevin Sesse a compris. « Il y avait des personnes qui exerçaient de petits métiers, avaient du talent mais avaient du mal à joindre les deux bouts. Elles avaient des compétences mais n’arrivaient pas à sortir du secteur informel », se souvient Kevin, le regard dans le rétroviseur. Constat qu’il associe au fait que des personnes qui avaient constamment des besoins de dépannages domestiques ou voulaient faire réaliser des travaux ne trouvaient pas de professionnels qualifiés, en plus d’être exposées à des rendez-vous non respectés et parfois confrontées à des arnaqueurs. Autant de faits qui ont motivé le jeune entrepreneur.

Gagnant - gagnant Âgé d’une vingtaine d’années, Sesse Kevin confie que grâce à ses différents partenaires « Mon artisan » offre des prestations de qualité, avec du matériel certifié, en permettant à ses clients de choisir en quelques clics leur prestation et de la planifier selon leur disponibilité. Les artisans sont sélectionnés avec le plus grand soin, à la suite d’entretiens individuels et selon plusieurs critères, afin de favoriser une vraie norme de services. « Mon artisan » référence des personnes compétentes dans différents métiers et leur permet d’avoir plus de visibilité. Parallèlement, il permet aux clients plus d’accessibilité aux prestataires. « Aujourd’hui, il y a plus de 120 artisans référencés et en 2018, il y a eu 300 interventions ». En 2019, il prévoit se lancer dans d’autres contrées.

Distinctions Titulaire d’un bac + 5 en droit des affaires et d’un autre en management et commerce international, Kevin a décroché le prix national d’excellence en 2016, dans la catégorie « Meilleure initiative numérique jeune », le prix jeunesse francophone dans la catégorie technologie et le prix africain de l’entreprenariat en 2018 au Maroc. Il est le PDG de Social Tech, partenaire de Afrikweb.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité