Programme entrepreneurial Tony Elumelu: 12 ivoiriens retenus pour l’édition 2018

La « Fondation Tony Elumelu » a rendu publique, le jeudi 22 mars à Lagos (Nigéria), la liste des entrepreneurs retenus pour son programme d’entreprenariat de l’année 2018. Et sur 329 entrepreneurs ivoiriens ayant postulés, seulement 12 ont été retenu. Un chiffre totalement en baisse par rapport à l’édition de 2017 qui en a enregistré 23.

« Cette année, la sélection a été très minutieuse et le jury s’est énormément appesanti sur la qualité des projets en terme d’utilité publique et sur leur capacité à générer des emplois pour leur pays », a expliqué la Fondation, avant d’indiquer que l'agriculture est le principal secteur qui a vu le grand nombre d’entrepreneurs sélectionnés (29 %), suivie par la technologie (11 %) et la fabrication (9 %).

En outre, pour la 4è édition de ce programme, ce sont plus de 150 000 candidatures qui ont été déposé contre 93 000 l’année précédente. En Afrique francophone, c’est le Benin qui détient le plus grand nombre d’admis avec 32, ensuite le Cameroun (27), puis la Côte d’Ivoire (12). « Le nombre et la qualité des candidats de cette édition ont été exceptionnels. Cela illustre la force et la profondeur de la promesse entrepreneuriale et de l'engagement sur notre continent. La sélection n'est jamais un processus facile, et nous regrettons profondément de ne pas pouvoir aider tout le monde », a déclaré le président de la fondation, M. Tony Elumelu.

Anthony NIAMKE

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/04/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Libérez la parole !

Libérez la parole ! La parole libère, dit l’adage, et, de plus en plus, les Ivoiriens la demandent. Non pas seulement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux et ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité