Entreprenariat : Les lauréats du programme PAYED récompensés

La cérémonie de clôture de la deuxième phase des activités du projet « Pan African Youth Employment Development (PAYED) » dénommé Citi PAYED Côte d’Ivoire, s’est tenue le vendredi 27 septembre à la maison de l’entreprise au Plateau.

C’est en tout 30 lauréats de ce projet dont 5 porteurs de projets et 25 entreprises qui ont été récompensé. Ils ont reçu une attestation, un trophée et un montant symbolique de 50 000 francs CFA.

« Sur un groupe de 365 bénéficiaires recrutés et formés, 216 ont performé en augmentant leur chiffre d’affaire. Sur ces 216, il y en a 30 qui ont excellé chez qui nous avons rencontré des succès. Il était donc important que nous les récompensions pour leurs efforts », a expliqué le chef de projet chargé des programmes d’entreprenariat chez « Technoserve », M. Alexis Anouan.

Le « Pan African Youth Employment Development (PAYED) » est en effet un programme panafricain de développement de l’entreprenariat chez les jeunes et les femmes en Côte d’Ivoire, notamment dans le secteur du commerce et qui se déroule concomitamment au Nigéria, au Kenya et en Tanzanie.

« Soutenue par la Fondation du groupe CITI, ce projet est mis en œuvre pour contribuer à la résolution durable du problème du chômage des jeunes et des femmes en côte d’ivoire et plus particulièrement du district d’Abidjan », a indiqué M. Anouan.

Pour la Directrice générale de la Citi Bank Côte d’Ivoire, Mme Vivianne Diarrassouba, ce projet va de pair avec la vision du Groupe, qui a décidé d’inscrire dans sa stratégie, le développement des différentes communautés ou opère la banque.

« En Afrique, nous sommes face à une urbanisation galopante qui va de paire avec le défi de l’emploi, de la formation. Nous sommes également dans un monde où il y a une certaine globalisation. Et le troisième axe de notre stratégie est la digitalisation parce qu’il est important d’assurer la connectivité. Il est donc important pour nous en tant qu’entreprise de prendre en compte les intérêts communs », a-t-elle dit.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité