Fondation Tony Elumelu pour l’entreprenariat : Les entrepreneurs africains attendus à Lagos le 25 octobre

Le jeudi 25 octobre prochain, la Fondation Tony Elumelu organisera à Lagos (Nigéria), son quatrième forum annuel sur l’entreprenariat en Afrique.

Ce forum est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains et de l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat, qui réunira plus de 5 000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs public et privé africains et des organisations de développement.

Cet événement est donc une occasion unique de générer des idées, de créer des réseaux et de rapprocher les décideurs et le secteur privé autour de débat animé et d’interaction. Les bénéficiaires 2018 du programme d'entrepreneuriat Tony Elumelu, ainsi que des mentors et des partenaires seront présents, car ce forum marquera le point culminant de leur incubation intensive qui aura duré trois mois.

Conformément à la feuille de route de la Fondation visant à mettre en contact les hommes politiques avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d'affaires qui façonnent l'Afrique comme ce fut le cas, récemment avec le président français, Emmanuel Macron, le forum comprendra une session interactive avec le président du Kenya, Uhuru Kenyatta et celui du Ghana, Nana Akufo-Addo, animée par M. Tony Elumelu.

Par ailleurs, ce forum verra le lancement de « TEFConnect », la plus grande plateforme numérique au monde pour les entrepreneurs africains, dédiée à la connexion des entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

« En seulement quatre ans, nous avons eu un impact direct sur 4 460 entrepreneurs et nous commençons à en voir les résultats: création d’emplois, effets positifs connexes, mais surtout la reconnaissance que le bien-être économique de l’Afrique est entre les mains des entrepreneurs. Ils sont le moteur de la transformation de notre continent. Nous allons les défendre et les célébrer », a déclaré le promoteur de la Fondation, M. Elumelu. « Cette année, nous atteignons une échelle et un impact importants. Nous avons reçu plus de 150 000 candidatures en 2017, contre 20 000 en 2015. Nous en appelons désormais à la génération actuelle des Africains à succès et d’autres partenaires à collaborer avec nous pour voir comment nous pouvons tous créer davantage d’impact, transformer véritablement des millions de vies et augmenter le nombre d’histoires inspirantes que nous entendrons lors du rassemblement à Lagos », a-t-il poursuivi.

Notons que le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu est un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains. Son objectif est d’investir dans des entreprises qui créeront au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et généreront annuellement au moins 10 milliards de dollars de revenus supplémentaires en Afrique.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel