La Caisse des Dépôts et Consignations rencontre les banques

Dans le cadre du démarrage effectif de ses activités de mobilisation de ressources, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) à travers son Directeur Général, M. Lassina Fofana a entrepris des rencontres avec ses partenaires.

Dans le cadre de ses missions de conservation et de gestion sécurisée des fonds publics et privés prévues par la loi, la CDC-CI est emmenée à collaborer avec les institutions bancaires et financières. 

C’est donc avec le double objectif de présentation des missions de la CDC-CI et de mise en place d’un cadre consensuel et formel de collaboration, que la Caisse des Dépôts et Consignations à travers son Directeur Général, Lassina Fofana, a rencontré ce mercredi 17 juillet 2019 l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

Les échanges ont porté notamment sur les relations futures de la CDC-CI avec les banques et l’impact de la loi sur leurs activités.

Bien que disposant de la loi, le DG de la CDC-CI dans sa stratégie d’approche met en avant la complémentarité entre son institution et les établissements bancaires.  

En outre, il a insisté sur l’esprit de collaboration et la mise en place d’un partenariat entre la CDC-CI et l’APBEF-CI qui regroupe l’ensemble des banques et établissements financiers.

M. Guy Koizan en sa qualité de Président de l’APBEF-CI, s’est réjoui de cette initiative et s’est engagé à contribuer au renforcement de cette collaboration naissante.

Sercom CDC-CI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité