Astou Bamba: plus d’une corde à son arc

Astou Bamba a abandonné ses rêves pour rebondir ailleurs

Entre ses désirs d’aviation et sa passion pour les métiers de l’hôtellerie, c’est finalement le monde de l’entreprenariat qui lui permettra de prendre son envol. La trentaine révolue, Astou Bamba a aujourd’hui le vent en poupe grâce à Eventail Group, sa structure d’évènementielle multitâches.

C’est une jeune femme aux airs enjoués qui s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux où elle partage son quotidien de chef d’entreprise avec ses milliers de fans comme le ferait une star du showbiz.  Derrière l’insouciance et la bonne humeur qui ne la quitte presque jamais, Astou Bamba est une acharnée du travail qui a mis sur pied en début d’année 2017 « Eventail Group ». Une entreprise qui fait dans l’évènementiel et qui se propose d’offrir l’organisation clé en main de séminaires, colloques, mariages et autres activités qui nécessitent une certaine expertise. Avant d’être la patronne de cette société qui emploie une quinzaine de personnes à plein temps, Astou Bamba a passé 16 années de sa vie en Grand Bretagne où elle a étudié et obtenu des diplômes dans les domaines de l’aviation (influencée par son père, Bakary Bamba, célèbre comédien ivoirien et ex agent de la défunte Air Afrique) et de l’hôtellerie. Ses premières expériences professionnelles elle les acquiert en travaillant dans des hôtels de luxe de la capitale anglaise et de nombreux autres boulots de fortunes pour soutenir son train de vie. Case départ En 2016 elle fait ses valises et rentre en Côte d’Ivoire, la tête pleine d’espoir et rêvant d’une grande carrière dans l’administration ivoirienne. « Je me voyais déjà travailler à la présidence » dit-elle en souriant. Mais la réalité du monde professionnel l’amène à revoir ses ambitions à la baisse. Amoureuse de l’agriculture et des animaux elle s’investit dans un projet de ferme agricole à Grand Bassam qui ne fera malheureusement pas long feu. Après avoir assuré la gérance d’hôtels de standing dans la cité balnéaire de Bassam, Astou Bamba prend de l’air avec « Eventail », une entreprise pour laquelle elle nourrit de grandes ambitions.

Malick SANGARE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité