Un cabinet veut apporter son expertise aux entreprises ivoiriennes

Le secteur des cabinets d’étude et de conseil en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir d’un nouvel acteur. « Systemage » se veut un cabinet d’accompagnement, d’études et de conseil ayant pour but l’équipement des individus et des organisations à l’idée de booster leurs performances stratégiques et commerciales.

Longtemps présent en Suisse, en Belgique, et à Kinshasa (République démocratique du Congo), ce cabinet vient de poser ses valises sur les bords de la lagune Ébrié, tout en souhaitant partager son expertise en Leadership personnel et d’entreprise à travers des programmes bien établies.

« Il faut commencer à penser de manière systémique mais surtout dès maintenant de prendre des mesures pour réorganiser sa vie, son entreprise, ses organisations pour pouvoir atteindre ses objectifs. Mais lorsque nous définissons l’objectif que nous voulons atteindre, il faut poser le système qui correspond à cela. C’est donc de savoir où j’en suis pour réussir à atteindre mes objectifs », a expliqué, son directeur général, Paul-Martin Mutanda, qui s’exprimait, le jeudi 20 septembre, à Abidjan devant un parterre de chef d’entreprise, et de jeunes entrepreneurs.

Une séance de profilage organisé au cours de la cérémonie a permis aux invités de mieux connaitre leurs potentialités dans la vie professionnelle.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 06/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité