CGECI ACADEMY 2018 : L’industrialisation au menu des réflexions

La 7è édition de la CGECI Academy se tiendra les 25 et 26 septembre 2018 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan et aura pour thème « Cap sur l’industrialisation : un défi pour tous ». Cette annonce a été rendue publique, le jeudi 12 juillet, par le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Pierre Magne.

Selon lui, cette 7è édition aura pour objectif principal d’amener les acteurs économiques à réfléchir sur des actions à mettre en œuvre en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive. « Ce rêve de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire est possible. Il faut se donner le temps d’en parler et mettre en place des plans et c’est l’objectif visé par la CGECI », a déclaré M. Magne.

Pour le président de la Commission Economie et Diversification de la CGECI, Marc Wabi, a pour sa part souligné que ce rendez-vous permettra de faire une présentation sur l’état de l’industrie en Côte d’Ivoire et les opportunités de développement dans les secteurs industriels ; faire partager aux chefs d’entreprises, les perspectives de développement dans leurs différents domaines d’activités et accompagner les jeunes entrepreneurs à capter les opportunités d’investissement dans les secteurs industriels porteurs.

Des communications, des séances B to B, des expositions, un gala de prestige avec des Awards meubleront cette 7è édition avec pour pays invités d’honneur le Nigéria et la Corée du Sud qui partageront leur expérience au niveau de l’industrialisation.

Créé en 2012 par le Patronat Ivoirien, la CGECI Academy est un forum économique regroupant de nombreux chefs d’entreprise nationaux et internationaux, ainsi que des partenaires techniques et spécialistes multisectoriels autour de thématiques économiques d’actualité.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel