Rencontre avec les investisseurs au Brésil: Daniel Kablan Duncan fait la promotion de la Côte d’Ivoire

En mission au Brésil, le vice-Président de la République de la Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan DUNCAN a participé le mardi 12 décembre à un important Forum économique au cours duquel, il a vanté les mérites de la destination Côte d’Ivoire à l’ensemble des investisseurs et hommes d’affaires de ce pays classé parmi les nations émergentes du monde.

En effet, cette rencontre qui s’est tenu au siège de la Fédération des industries de l’État de Sao Paulo (FIESP), a permis à M. Daniel Kablan DUNCAN de présenter les performances économiques de la Côte d'Ivoire redevenue, depuis 2012, une terre d’opportunités et d’investissements en insistant sur la qualité et l’antériorité des relations entre le Brésil et la Côte d'Ivoire.

Face aux industriels du chocolat, le vice-président de la république a exposé les difficultés liées à la suspension des importations des fèves de cacao au Brésil, qui selon lui figurera au centre de ses entretiens avec les personnalités brésiliennes au cours de cette visite. Poursuivant, il a émis le vœu de voir les chocolatiers brésiliens venir sur place en Côte d’Ivoire quant à la transformation du cacao, une volonté chère à l’État ivoirien qui souhaite voir le pays transformer désormais sur place les produits agricoles tels que le cacao, l’anacarde et d’autres produits locaux. Même son de cloche à l’endroit du directeur du Développement international de la compagnie « EMBRAER », Mauricio ANTONIAZZ, entreprise exerçant dans le domaine de l’aéronautique, à qui le vice-président, Daniel Kablan Duncan, a exhorté à venir à Abidjan pour nouer des contacts à cet effet.

Satou DAHOUE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité