Forum annuel de entrepreneuriat: 18 entrepreneurs ivoiriens formés à Lagos

Ils étaient environ 1300 Petites et moyennes entreprises (PME) en provenance de 54 pays d’Afrique, à prendre part au 3è forum annuel de l’entreprenariat organisé par la fondation Tony Elumelu. Ce grand rendez-vous qui s’est tenu du 13 au 14 octobre 2017 dans la ville de Lagos (Nigéria), a vu la participation de 18 entrepreneurs ivoiriens ayant des projets dans les domaines de l’éducation, l’agriculture et les nouvelles technologies.

Cette rencontre avait pour objectif de créer une plateforme de rencontres entre les différents entrepreneurs et établir des liens avec des chefs d'entreprise, des décideurs et des investisseurs. Ainsi, au travers de panels et de master class, conduit par des professionnels, ces derniers ont pu recevoir des formations sur l'entrepreunariat et instruit sur les étapes neccesaires à la reussite d'une entreprise.

En effet, lancé en 2015, ce forum est né de l'engagement de cette fondation à investir au cours d'une décennie 100 millions de dollars pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains. « Le développement de l'Afrique, qui doit être dirigé par le secteur privé et axé sur l'esprit d'entreprise, aura pour fondement de jeunes innovateurs africains et leurs idées transformatrices. Ainsi, ils créeront les millions d'emplois dont l'Afrique a besoin », a déclaré son initiateur, M. Tony Elumelu, par ailleurs PDG de la United bank for Africa (UBA).

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité