TEF 2018: Les entrepreneurs ivoiriens retenus, reçu par Mme Sarata Koné

La banque panafricaine, United bank for africa (UBA) de Côte d’Ivoire, a initié le vendredi 9 novembre 2018, une rencontre avec les entrepreneurs ivoiriens sélectionnés pour le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu 2018.

Pour l’édition de cette année, sur 5000 entrepreneurs africains sélectionnés, ce sont 12 projets ivoiriens qui ont été retenus et qui devront être financés à hauteur de 5000 dollars (2,5 millions de franc CFA). Et cette rencontre a été une occasion pour la directrice générale de cette institution financière basée en Côte d’Ivoire, Mme Sarata Koné, d’échanger avec ceux-ci, aux fins de leur prodiguer des conseils sur la gestion de leurs Start-Up.

« Nous voulons vous accompagner dans la réalisation de vos projets, afin d’atteindre vos objectifs et pourquoi pas devenir des champions nationaux », a indiqué la directrice générale, avant d’ajouter que « il y a de grandes idées qui viendront de vous. Et sachez que vos projets doivent avoir une utilité non seulement pour vous mais également pour les autres », a-t-elle ajouté.

Poursuivant, Mme Sarata Koné a invité ces jeunes entrepreneurs ivoiriens à faire confiance aux services de la banque, qui offre des produits de qualité qui s’adaptent aux besoins de leurs entreprises.

Quant aux lauréats ivoiriens, ils ont exhorté les jeunes entrepreneurs, à suivre ce programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu, dont l’objectif est de permettre aux africains d’être plus autonome, car selon lui, le développement de l’Afrique, ne peut se faire que les africains eux-mêmes.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 27/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité