Foncier et habitat : Bruno Koné échange avec d’autres acteurs du secteur à Bordeaux              

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné est à Bordeaux en France, où il prend part  du 21 au 24 Mai 2019, à la 2e édition des Journées Économiques de la Côte d’Ivoire à Bordeaux dénommées Ivoir-Bordeaux 2019.

Ces journées placées sous le haut patronage du Ministre Bruno Koné, seront un cadre de rencontres et de partenariats d’affaires entre des acteurs institutionnels et des professionnels Français et Ivoiriens, autour de questions liées aux investissements et à la promotion économique de façon générale, en vue de pérenniser les actions accomplies lors de la première édition de ces journées qui ont pour objectif de développer des espaces de discussions et des réseaux de partenariat en toute confiance.

Selon Bruno Koné « La part importante du Foncier et de l’Habitat dans l’attractivité économique d’un pays n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, s’emploie à créer les conditions d’un écosystème attrayant en matière de foncier, de logement et d’urbanisme ». Il a par ailleurs indiqué que De nombreuses réformes sont entreprises en ce sens afin de moderniser et de redynamiser le secteur et d’offrir aux potentiels investisseurs et acheteurs immobiliers en Côte d’Ivoire, toutes les garanties nécessaires pour la réalisation de leurs projets.

Ces rencontres annuelles sont une initiative de l’Association des Ivoiriens de Girond. Elle vise à promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire et à œuvrer à son rayonnement aux plans économique, touristique et culturel. De ce fait, l’association AKWABA sert de pont entre tous les acteurs économiques et potentiels investisseurs (ivoiriens, français et/ou amis de la Côte d’Ivoire), en France et leurs homologues résidant en Côte d’Ivoire, grâce à des projets de développement et de coopération internationale, des actions sociales, culturelles et humanitaires.

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 27/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité