kartal escort
Ecobank Cte dIvoire achve sa 1re Assemble Gnrale Ordinaire | Journal d'Abidjan

Ecobank Cte dIvoire achve sa 1re Assemble Gnrale Ordinaire

Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Ecobank, a achevé ce jour sa 1ère Assemblée Générale Ordinaire à l’Espace Latrille, à Abidjan, suite à sa cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) le 12 Décembre 2017.

Présents en nombre important, les actionnaires ont fait part de leur satisfaction quant aux résultats de banque pour l’exercice clos au 31 décembre 2017 et ont approuvé toutes les résolutions de l’AGO.  

Dans son mot de bienvenue, la Présidente du Conseil d’Administration, Flore Djédji Konan, a relevé que « 2017 a été une année de transformation pour Ecobank Côte d’Ivoire, marquée essentiellement par la mise en œuvre effective de la politique de digitalisation de la Banque, l’introduction des actions Ecobank Côte d’Ivoire à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières et la consolidation des acquis »

En effet, Ecobank Côte d’Ivoire a réussi à maintenir le cap de ses bonnes performances. Cela se traduit par l’évolution favorable des résultats observée en 2016 et 2017.

La Présidente du Conseil d’Administration a également précisé : « ces résultats sont le fruit de la détermination et du dévouement de la Direction Générale et l'ensemble du personnel de notre banque »

Pour l’exercice 2018, la Banque va renforcer la mise en œuvre de sa stratégie.

La Présidente du Conseil d’Administration a expliqué : « Cela devrait se faire dans le respect de la réglementation bancaire de l’UEMOA avec l’entrée en vigueur des normes du nouveau dispositif prudentiel applicable aux banques et de celles du plan comptable bancaire révisé prenant en compte les règles de Bâle II et III. Nous mettrons également l’accent sur la qualité du portefeuille. La bonne application de la politique de crédit et le renforcement du recouvrement permettront de réduire considérablement le niveau des créances douteuses et des provisions y afférentes ».

Avant de conclure la séance, Flore Djedji Konan a annoncé la fin de son mandat de Présidente du Conseil d’Administration et d’Administrateur de Ecobank Côte d’Ivoire. Elle a présenté son remplaçant en ces termes : « Je pars mais je reste disposée à apporter mon soutien au développement de la Banque. Pour assurer la continuité, le Conseil d’Administration, lors de sa session de ce jour, a nommé à l’unanimité Monsieur Lassina Coulibaly en qualité de Président du Conseil d’Administration de la Banque. Monsieur Lassina Coulibaly est Administrateur de Ecobank Côte d’Ivoire depuis le 20 avril 2016. Il a les compétences et l’expérience pour diriger le Conseil d’Administration ».  

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité