L’UA et la BAD lancent le tableau de bord de la responsabilité des leaders africains pour la nutrition

En marge du 32ème Sommet de l’Union africaine les chefs d’Etats se réuniront le 11 février prochain à Addis-Abeba (Ethiopie), pour le lancement du Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (ALN). Cette rencontre placée sous le thème « Appel à un meilleur plaidoyer et à une responsabilisation renforcée pour les investissements dans la nutrition » sera présidée par Sa Majesté le Roi Letsie III et par le président de la Banque africaine de développement Akinwumi Adesina.

Selon les organisateurs, cet outil de plaidoyer présentera les progrès accomplis par rapport aux principaux indicateurs de la nutrition. Il permettra à l’avenir de suivre les efforts des pays africains en matière de lutte contre la malnutrition et ses conséquences.

Selon un rapport de l’organisation Mondiale de la santé (OMS), même si la prévalence du retard de croissance a diminué entre 2000 et 2016, les nombres absolus d’enfants souffrant de retard de croissance ne cesse d’augmenter, allant de 50,4 millions en 2000 à 58,5 millions en 2016.
 

Marie-Brigitte KOMONDI

 


 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 26/11/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Le « New deal »

Le « New deal »

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a une nouvelle fois plaidé mardi pour un « New deal » au niveau international et un nouveau co...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité