Energie électrique : EATON élargie son réseau de partenaires en Afrique

Le groupe EATON, entreprise spécialisée dans la fabrication du matériel électrique et la distribution d’énergie électrique vient d’ajouter une corde à son arc, en vue de s’implanter de manière durable dans le quotidien des ivoiriens. Ce mercredi 20 mars au sein de ses locaux sis à Treichville, ces dirigeants ont annoncé avoir signé un nouveau partenariat avec la compagnie foncière et commerciale de distribution de côte d’ivoire (CFCD CI). Ce partenariat selon EATON, répond aux enjeux énergétiques de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, en termes de sécurité électrique. « Ce partenariat vise à proposer aux clients un portefeuille de solutions compétitives et adaptées aux marchés ivoirien. » a expliqué le directeur général de CFCD CI, Ismaël Nassirou.

Notons que ce partenariat de EATON est le deuxième du genre. Celui de l’année dernière avait été signé avec LIEDS afin de couvrir le segment résidentiel de la distribution électrique.

Pour rappel, EATON est installé en Afrique depuis 1927, sa présence en Côte d’Ivoire remonte à 2008. Le groupe compte des centaines d’employés en Afrique repartis entre deux usines de fabrications, l’une au Maroc précisément à Casablanca et l’autre en Afrique du Sud à Johannesburg. L’entreprise compte aussi de nombreux distributeurs dans la région qui se consacrent à la croissance et à la transformation des entreprises africaines.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité